« L’Equipe » revêt pour chacun d’entre nous des définitions, explicites ou implicites, différentes. C’est une notion que nous utilisons quotidiennement, pour « s’y référer », s’y « ressourcer », y « réfléchir », y « prendre des décisions », y « présenter des projets »… Elle peut être également le lieu de tensions, de désaccords, constructifs ou non…

En Prévention Spécialisée, elle se doit particulièrement d’être une valeur ajoutée au travail individuel, parce que le cadre institutionnel est moins présent qu’ailleurs dans la pratique professionnelle quotidienne.

Pour penser cette équipe de manière constructive, s’en saisir comme d’un outil, la démystifier pour n’en attendre que ce qu’elle peut offrir, le CPSP va proposer un groupe de travail. 

Afin d'accompagner ce groupe, dans son déroulement comme dans la diffusion de ses psites d'action, une collaboration est envisagée avec l'Association de Prévention Spécialisée du Nord. Une démarche de financement via les fonds dédiés aux actions de formation concertée est en cours, préalable nécessaire.