Les éducatrices et éducateurs sont invité(e)s à s’y inscrire ici.

« L’Equipe » revêt pour chacun d’entre nous des définitions, explicites ou implicites, différentes. C’est une notion que nous utilisons quotidiennement, pour « s’y référer », s’y « ressourcer », y « réfléchir », y « prendre des décisions », y « présenter des projets »… Elle peut être également le lieu de tensions, de désaccords, constructifs ou non…

En Prévention Spécialisée, elle se doit particulièrement d’être une valeur ajoutée au travail individuel, parce que le cadre institutionnel est moins présent qu’ailleurs dans la pratique professionnelle quotidienne.

Pour penser cette équipe de manière constructive, s’en saisir comme d’un outil, la démystifier pour n’en attendre que ce qu’elle peut offrir, le CPSP vous propose de participer à ce groupe de travail.

Dans un premier temps, un ou plusieurs intervenant(e)(s) viendra(ont) présenter ce que l’équipe représente, ce qu’elle peut être, ses limites aussi, afin de doter les acteurs présents d’un socle commun de connaissances.

Dans un second temps, il s’agira de rattacher ces notions à l’exercice de la Prévention spécialisée, et plus particulièrement à Paris, dans un contexte multiassociatif, mais également dans un environnement partenarial parfois complexe, en tout cas foisonnant.

Enfin, ce groupe de travail aura pour mission de restituer ce travail aux autres acteurs de la Prévention spécialisée de Paris, en se dotant des outils qu’il jugera les plus appropriés.