Dimanche 5 février, l’AJAM 17ème a organisé une réplique de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

De nombreux partenaires étaient associés : les adolescents, filles et garçons des collèges Mallarmé et Balzac en coopération avec les CPE, les animateurs sportifs de la DRDJS, l’amicale de Locataires Ecoute Habitat 17, le collectif des mamans du 17ème, les élus d’arrondissement, l’association de femmes Quartier de Soleil, le Club de football Pouchet Sport, l’association de jeunes Coup de Pouce du quartier, l’association Action Jeunes, l’Equipe de Développement Local.

Cette réplique de la Coupe d’Afrique des Nations  2017 à l’échelle du territoire a été l’occasion d’associer les jeunes, les adultes, les familles. Des stands de restauration de gastronomie africaine (Bisap, gingembre, degué, brick, Soupe Marocaine),  ainsi qu'un spectacle de danse et de Djembé et des animations ont été réalisés et encadrés par des jeunes, des adultes bénévoles et l’équipe éducative.

Ce tournoi  a regroupé 12 équipes (chacune suivie par un référent adulte) de jeunes (filles et garçons) au gymnase Léon Biancotto dans le 17ème arrondissement. Chaque équipe a représenté un pays qualifié pour la C.A.N.

Bilan et projet de l’AJAM